SD GSM - Mise en Service

Modifié le  Lun, 17 Mars à 3:32 H

Pour chaque repère de page, merci de vous reporter au manuel complet de l’appareil.


Important : Le transmetteur SD GSM est opérationnel lorsque toutes les alarmes de température sont correctement configurées sur la centrale d’enregistrement et lorsqu’il affiche l’écran ci-dessous :


Attention : Lorsque le SD GSM est dans les menus de programmation, il ne peut pas enclencher de procédure d’alarme, il faut donc impérativement sortir du menu après modification.


8 entrées contacts secs NF ouverture impulsionnelle, repérées de A à H, seul le contact A est déjà pré-câblé (page 19).

MERCI DE NE PAS CHANGER LE CÂBLAGE DU CONTACT A SUR LA CARTE ELECTRONIQUE


Une procédure d’appel est en cours lorsque le voyant OP1 est rouge.

Comment acquitter un appel :

Pour acquitter un appel vocal, appuyez sur la touche 8 de votre téléphone après le « bip ». Pour acquitter directement sur l’appareil, saisir le code « 1234 ».
Lorsque l’alarme est acquittée en local ou à distance, le transmetteur GSM n’appellera pas les autres contacts mais tous les SMS sont envoyés en même temps.


Code d'accès :

Le code « 1234 » permet de rentrer dans le menu de programmation et il permet aussi lorsqu’il y a des alarmes de les acquitter localement sur le transmetteur.

La carte Micro SIM ne doit pas avoir de code PIN (même 0000 ou 1234 ne fonctionnent pas).

 

Mise en service :

1 – Installation de la carte MicroSIM SANS code PIN (pages 19, 21-22) et HORS TENSION

Attention : avant tout raccordement, s'assurer que le transmetteur soit HORS tension : ni batterie 12V, ni secteur 230V.


Baisser le cache clavier, retirer les 2 vis. L’emplacement de la carte SIM se situe à l’arrière du clavier. Installer la carte MicroSIM (page 21) dans le sens indiqué sur la carte électronique (puces de la carte MicroSIM contre la carte électronique). Refixer la platine « clavier » et revisser les 2 vis. Faire attention à ne pas pincer les fils lors de la remise en place de la façade.

 

2 – Alimentation de la centrale d’enregistrement

Repérer le domino à l’intérieur de la porte métallique du transmetteur nommé « Contact Sec ».
Prendre un câble 1 paire, puis, sur la carte électronique de la centrale d’enregistrement, repérer le connecteur 4 points ayant l’étiquette « 1234 » et raccorder le contact défaut bornes 3 et 4.


 


3 – Tester la force du signal GSM (positionnement optimal de l’antenne GSM déportée)

Il est préférable d'installer l'antenne en hauteur pour bénéficier de la meilleure réception.


Alimenter le transmetteur GSM, taper le code « 1234 » sur le clavier. L’appareil affichera « Détails Contact », appuyez sur la flèche descendante jusqu’à « Options Test ». 

Appuyez sur la touche ENT. L’appareil affichera « Test Messages », appuyez sur la flèche descendante jusqu’à l’apparition de « Options GSM ».

 

Appuyez sur ENT, ensuite appuyez une fois sur la flèche descendante et l’appareil vous affichera « Force du Signal », appuyez sur ENT.


    

Plus le nombre de ronds sera important entre "Faible" et "Fort", plus le signal sera optimal.


Si le signal n'est pas assez fort, essayez de déplacer l’antenne de façon à améliorer le signal.
Une fois l’endroit validé, décoller l’adhésif de l’antenne afin de la coller à l’endroit souhaité.


Si l’appareil affiche « Non Enregistré », cela indique qu’il y a un problème au niveau de la détection de la carte SIM. Vérifier bien que la carte SIM n’a pas de code PIN (même 0000 ou 1234 bloque le fonctionnement du matériel).
Pour le supprimer, suivez la procédure page 21 "Installation de la carte MICROSIM).

Essayer aussi de redémarrer électriquement le matériel.

Appuyez sur ESC 3 fois pour revenir sur « Options Test ».

 

4 – Programmation des numéros de téléphone des personnes à prévenir

Nota : si une personne veut recevoir appel et SMS, il faut créer 2 contacts avec le même numéro de téléphone sachant que l’appareil peut avoir 10 contacts maximum.


Appuyer sur la flèche descendante jusqu’à « Détail Contacts », appuyez sur ENT.   

L’appareil affichera « Contact 01 Nom 01 », si vous voulez passer à un autre contact appuyez sur une des flèches directrices, si vous voulez renseigner le contact 01 appuyer sur ENT.

 

L’appareil fera apparaître un curseur pour modifier le nom, utilisez le clavier pour renseigner le nom, appuyez sur ENT pour valider.  

 

L’appareil affichera ensuite « Contact TEL 01 », il vous suffit de renseigner le numéro à l’aide du clavier et valider avec ENT

 

L’appareil affichera ensuite le type de message. Le type par défaut est VOIX (appel téléphonique). Pour choisir le type SMS, appuyer sur une des flèches directrices pour faire afficher « TEXTE » puis valider avec ENT.

 

L’appareil affichera de nouveau « Contact 01 Nom 01 ».


Renseigner d’autres contacts si nécessaire sinon appuyer sur ESC pour revenir sur « Détails Contact ».


5 – Enregistrement du message vocal A, message texte A et message Site (page 5 Message Vocal)

Nota 1 : seul le contact A est raccordé, assurez-vous que vous programmez « Voix Alarme A » et « Texte Alarme A ».
N’enlevez pas ce qui est pré-câblé dans le boîtier du transmetteur pour le contact A. Si d’autres contacts d’alarmes sont raccordés, faites de même pour tous.

Nota 2 : le message site (vocal et/ou SMS) doit être renseigné. Il correspond au nom du site de l’installation. Il sera diffusé avant le message alarme A et avant le texte A par SMS.

Saisir le code « 1234 » pour entrer dans les menu. L’appareil affiche « Détails Contact », appuyer une fois sur la flèche descendante. L'appareil indique « Message », appuyez sur ENT.

 

Pour l’enregistrement des messages, reportez-vous au manuel page 5, colonne de gauche pour les messages vocaux et page 6 pour les messages texte (SMS) ou à la procédure « SD GSM - Ajout/Suppression Messages ». Appuyez sur ESC jusqu’à « Quitter les menus » et appuyez sur ENT.

 

6 – Tests d’appel et SMS (vérification de la programmation du transmetteur)

Faites le code « 1234 » pour entrer dans les menus, puis faites la flèche montante pour arriver sur « Options Test » et appuyez sur ENT. Voir manuel page 12, colonne de droite.


Débrancher le bornier numéroté de 1 à 4 de la centrale d’enregistrement, la procédure d’alarme va se lancer. La LED OP1 doit s’allumer sur le transmetteur. Vérifier auprès des contacts enregistrés s’ils ont bien reçu l’appel et/ou le SMS.
Pensez à acquitter l’alarme pour éviter d’être prévenu plusieurs fois, lorsque vous êtes sûrs que tout fonctionne parfaitement.

 

7 – Mise à la date et l’heure (page 11)

Entrer le code « 1234 » et appuyer sur une des flèches directrices jusqu’à « Heure / Date » et appuyez sur ENT.

 

Grâce au clavier, saisissez la date « JJ MM AA » et appuyez sur ENT. Saisissez l’heure au format 24h « HH MM » et appuyez sur ENT.

Pour sortir du menu, appuyez sur ESC jusqu’à « Quitter les menus » et appuyez sur ENT.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article