1 - Configuration de l’adresse IP
Configuration IP : Statique ou DHCP ?
Proxy HTTP d’accès à Internet : si nécessaire ?
DNS1 : ?
DNS2 : ?
Tous ces paramètres sont à demander au client (fiche de configuration Argos ou dossier client)
- Raccorder un ordinateur sur l’EC310 sur la prise RJ45 entourée en rouge ci-dessous :
- Le voyant vert sur la prise doit être allumé !
- Configurer l’ordinateur avec l’adresse IP 10.200.1.100 (masque de sous-réseau : 255.255.255.0)
Touche Windows du clavier, saisir « Panneau »
Cliquer sur « Panneau de configuration »
| |
Au besoin, sélectionner en haut à droite « Afficher par : Petites icônes »
Cliquer sur « Centre Réseau et partage »
| |
Cliquer sur « Modifier les paramètres de la carte »
| |
Sélectionner l’interface notée « Ethernet », clic droit puis « Propriétés »
| |
Sélectionner « Protocole Internet version 4 (TCP/IP v4) puis clic sur « Propriétés » | |
Saisir les informations suivantes :
Valider par « OK ».
|
|
Si la fenêtre suivante s’affiche, cliquer sur « Annuler »
|
Ouvrir un navigateur internet et saisir l’adresse IP « 10.200.1.1 ». La fenêtre suivante (peut varier selon le navigateur) s’affiche :
Saisir « admin » dans le champ « Nom d’utilisateur »
Saisir le code d’activation (8 caractères composé de majuscules, minuscules et chiffres) de l’EC310 dans le champ « Mot de passe »
Cliquer sur « Se connecter ».
| |
Dans le menu de gauche, cliquer sur « Network settings ».
| |
Dans l’onglet « WAN », saisir les informations IP fournies par le client.
Si DHCP présent, cocher « Use DHCP… »
Cliquer sur « Save settings » .
| |
Dans le menu de gauche, cliquer sur « System » puis « Reboot »
Les voyants de l’EC310 s’éteignent.
NB : Un drapeau apparait à côté du menu « System » si un redémarrage est nécessaire |
Raccorder l’EC310 au réseau informatique du client par la prise notée « RJ45 ».
Dans le menu de gauche, cliquer sur « Status » puis sur l’onglet « WAN », l’adresse IP de l’EC310 doit s’afficher.
La noter pour plus tard.
|
2 - Diagnostic de la connexion Ethernet
Voyant dans le rond rouge : Si allumé, câble Ethernet brassé.
Si éteint, vérifier que la prise RJ45 est brassée
Voyant flèche rouge (LED n°3) : Vert fixe : Connecté
Rouge clignotant : conflit IP / prise RJ45 non brassée / Pas d’accès Internet -> prévenir SAV BARON au 08 92 70 18 11.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article